© Un site développé par la société d’Avocats Damy

Arnaque aux cryptomonnaies

Comment déposer une plainte pénale dans les États d’Europe ?

Article Crypto

Vous êtes victime ? Contactez nous !

  Croyant investir dans des cryptomonnaies, vous êtes victime d’une escroquerie. Vous n’avez jamais reçu les rendements promis et avez perdu des sommes importantes, qui ont disparu en même temps que les escrocs qui vous ont piégé. Notre association vous aide à porter plainte, première formalité à effectuer en cas d’arnaque.

Vous pouvez déposer plainte directement dans un commissariat de Police ou bien envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception au Procureur de la République du lieu de votre domicile. Portez à sa connaissance les faits en question.

Il faut décrire les faits avec le plus de détails possibles et joindre à la plainte des pièces justificatives, de préférence organisées chronologiquement (comment, quand, auprès de qui, y a-t-il des complices, comment avez-vous acquis des crypto-monnaies, quelle somme vous avez investie, la manière dont vous l’avez réglée, où en est votre situation, à combien s’élèvent les dommages qui vous ont été causés).

En conséquence, vous déposez plainte à l’encontre de la personne ou de l’entreprise qui vous a escroqué ou contre X, si l’auteur est inconnu.

N’hésitez pas à contacter notre réseau d’Avocats par email si vous avez besoin d’informations (contact@victimaction.com). Nous nous efforcerons de vous répondre rapidement.